Sebastien COGNET

Depuis tout jeune, on disait souvent que j’avais la tête dans les nuages. Vous me direz, comme beaucoup d’enfants. Il y a ceux qui écoutent attentivement en classe, ceux qui aiment faire des vagues, et puis il y a les rêveurs.

Pour ma part, sans trop savoir pourquoi, j’ai toujours été attiré par l’univers subtil et immatériel.       Très tôt, j’ai commencé à m’acheter des livres sur l’astronomie, l’astrologie, et même la numérologie, dans le but de mieux comprendre ce qui nous dépasse.

J’ai toujours eu ce besoin de comprendre le « pourquoi » des choses. Et dans le domaine spirituel, on se rend vite compte qu’on se pose souvent plus de questions qu’on n’obtient de réponses.

À l’adolescence, j’ai commencé à établir des thèmes de naissance pour mes amis, cherchant à analyser les personnalités et à mieux cerner l’influence des astres sur l’être humain, dans l’espoir de donner un sens à leur parcours.

Puis, on m’a offert un tarot de Marseille. Ce fut une véritable porte d’entrée vers un monde encore plus subtil. J’ai commencé à faire des tirages, et certains événements que j’ai perçus se sont révélés étonnamment justes.

Pendant un certain temps, j’ai dû me recentrer sur mes études, m’y consacrer pleinement. Cette période m’a permis de découvrir divers aspects du monde professionnel : la technicité des métiers, la notion de responsabilité, le management. Pourtant, malgré ces apprentissages, je ne me sentais pas pleinement moi-même. Concevoir des objets et diriger des équipes ne me nourrissait pas intérieurement. Aider matériellement, chercher à améliorer la rentabilité en poussant les autres à produire plus… tout cela me paraissait vide de sens.

Petit à petit, je me suis éloigné du monde de l’énergie, du bien-être, de ce qui, au fond, me semblait essentiel à la vie.

Mais au plus profond de moi, je ressentais constamment ce besoin de me reconnecter à mon être intérieur. Or, de nature rationnelle et dans une société qui nous enferme dans des doctrines, je me demandais souvent si je ne me forçais pas à croire ou si je devais simplement accueillir ce qui est.

La perte de l’une de mes filles a été un tournant. Dans cette épreuve, je me suis rapproché de la religion, dans l’espoir de me rapprocher d’elle. Et la vie, parfois, nous envoie des signes. Ma mère m’a offert un pendule en souvenir à mon grand-père qui en utilisait à son époque, et j’ai constaté qu’il réagissait à mes énergies. Puis, j’ai essayé une prière contre les brûlures… et à ma grande surprise, cela a fonctionné de manière impressionnante.

L’univers a commencé à me montrer des preuves concrètes de son énergie, ravivant ma foi en quelque chose de bien plus grand. J’ai alors décidé de franchir le pas : je me suis formé aux soins énergétiques et, pendant plusieurs années, je me suis documenté sur de nombreuses pratiques : la lithothérapie, la sonothérapie, la radiesthésie médicale, les prières de guérison ; ces fameuses prières que l’on nomme égrégores, encodées énergétiquement.

Plus récemment, je me suis initié en pratiquant le Qi Gong et j’ai commencé à étudier les bienfaits des Mudras, cette gestuelle énergétique qui vise à harmoniser les énergies du corps.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement afin de pouvoir vous accompagner, comme j’ai déjà eu la chance de le faire pour de nombreuses personnes.

Merci à vous, et que l’univers vous guide avec paix, clarté et abondance sur votre chemin.

Mon Initiation